revelaxion coaching

Pour gérer ses émotions il est essentiel de les reconnaître

coaching professionnel, Annecy, Coach certifié, coach développement personnel

Choisir son émotion pour mieux réussir

« L’émotion est le moteur du changement,
et la joie son essence ». Olivier Lockert
Les quatre types d'expériences émotives

Émotions simples ou justes  
Ce sont les émotions proprement dites, dans leur plus simple expression. Pour s'informer sur ce qui est important pour nous, il est nécessaire de les ressentir.

Émotions mixtes ou élastiques  
Elles sont composées de plusieurs expériences émotives. Elles contiennent habituellement une ou deux émotions et d'autres genres d'expériences qui servent à se défendre contre une de ces émotions. Pour s'informer correctement, il faut donc décomposer l'émotion mixte afin de pouvoir ressentir la ou les émotions et traiter adéquatement les autres expériences qui la composent.

Émotions repoussées ou timbres  
Ce sont des expériences habituellement à dominance corporelle. Elles prennent place lorsqu'on repousse une émotion ou que l'on évite son expression. Il faut retrouver l'émotion refoulée.

Pseudo-émotions ou rackets  
Elles ont l'apparence d'émotion. Elles sont plutôt des "façons de dire les choses" qui cherchent à cerner l'émotion. Il faut identifier l'émotion qu'elles traduisent.
 
 Prenez un instant pour télécharger la fiche exercice et travailler sur les émotions présentes dans vos différentes phases de vie.